dimanche 25 janvier 2015

Cette semaine...

"Sarkozy veut rétablir les heures supplémentaires dans la police"
Fiscalisées ou défiscalisées ? 

"Ukraine : "des progrès perceptibles" pour faire cesser les hostilités" (jeudi 22 janvier 2015)
On a vu ça ces derniers jours, effectivement...

Lutz Bachmann annoncé sa démission après la parution dans la presse d'une photo le montrant affublé d'une petite moustache et d'une mèche à la Adolf Hitler. 
Mais à part ça Pegida n'est pas du tout, à la base et en sous-terrain, un parti d'extrême-droite de la pire espèce...

Yémen : accord de fin de crise conclu entre le président et les miliciens chiites. Le président aurait accepté les revendications de ses adversaires, qui ont investi le palais présidentiel.
C'est fou comme on peut être coopératif sous la menace de quelques kalachnikov...

Les seins nus annoncés de retour en page 3 du Sun.
Nous voilà soulagés...

En Ukraine, le port stratégique de Marioupol bombardé par les séparatistes (dimanche 25 janvier 2015).
Les progrès de la cessation des hostilités sont effectivement tout à fait perceptibles...

Boko Haram libère près de 200 otages dans le Nord-Est du Nigéria.
Un petit coup de remord après en avoir massacré plus de 2000 ? Fallait y penser avant bande de salopards !

"J'ai dit la vérité au peuple grec jusqu'au bout" (Antonis Samaras, désormais ex-premier ministre grec, 25 janvier 2015).
Sauf qu'il a honteusement baissé sa culotte devant la Troïka, comme ses prédécesseurs. Un peu gênant quand même...

samedi 17 janvier 2015

Riez au lieu de gueuler !

Le nouveau sujet du moment est... Ah ben non c'est pas un nouveau sujet : la dernière "Une" de Charlie Hebdo. Il paraît que ça soulève l'indignation dans nombre de pays musulmans. 

Et que je me bagarre contre les forces de l'ordre, et que je fous le feu aux églises alors que les Chrétiens se font autant brocarder par Charlie Hebdo que les Musulmans, et que je manifeste en gueulant, et que je montre que je ne sais pas ce qu'est l'humour, etc... etc... Encore une fois contre un bout de papier griffonné à l'aide de crayons de couleur ! 

A croire que les siphonnés du bulbe qui hurlent leurs imprécations devant les caméras en frisant l'hystérie ont quelque chose contre le papier et les crayons. Et le Coran, il est écrit sur quoi ! Il est écrit avec quoi ? Et les illustrations du prophète (qui, au passage, n'a rien demandé aux dernières nouvelles...) qui sont dans le Coran ? Tout ça est sans doute apparu par enchantement ? 

Oui, je sais, quel naïf je suis ! Ce ne sont pas le papier et les crayons, mais ce qui est représenté sur le papier, et gna gna gni et gna gna gna ! 

Mais au fait, les abrutis fanatiques qui gueulent, manifestent, voire tuent parce qu'ils trouvent que le Mahomet de Charlie Hebdo est moche, se sont-ils demandés à un moment ou l'autre ce que pouvait bien en penser l'intéressé ? Ben oui, peut-être que ça le fait rire, parce que si ça se trouve il a de l'humour, lui ! En tout cas, s'il est si puissant que ça, il n'a certainement pas besoin de quelques crétins allumés pour décider à sa place si ces dessins sont beaux ou pas...

Et si ça se trouve, il était vraiment moche... Ben oui, qui sait, aujourd'hui, à quoi il pouvait bien ressembler ? 

Et puis qu'est-ce que ça peut foutre que Mahomet soit représenté de façon moche ? Regardez Jésus, il est bien toujours représenté comme un grand barbu sale et hirsute et ça n'a jamais choqué personne chez nous... 

Alors Messieurs les abrutis fanatiques qui, soit dit en passant, êtes pourtant largement minoritaires chez les Musulmans, un petit conseil : pétez un coup, détendez-vous du slip et essayez de rire ! Si si essayez ! Il se pourrait que ça vous fasse du bien...


jeudi 15 janvier 2015

Elles ont bon dos les économies !

On apprend aujourd'hui que la mairie de Fréjus, tenue par le FN David Rachline, a supprimé l'abonnement de la médiathèque locale à Libération depuis le 31 décembre 2014. Pour faire bonne mesure, la mairie annonce que l'abonnement au Figaro sera lui aussi supprimé lorsqu'il arrivera à échéance en avril. Et si la médiathèque avait été abonnée à Minute, en aurait-il été de même ?

La mairie prétexte vouloir faire des économies sur des publications que, semble-t-il, de moins en moins de gens lisent. Et quand les journalistes de la presse nationale se font refouler d'événements politiques à Fréjus, c'est pour faire des économies de places assises dans les salles de conférence de presse ?

C'est con quand même : la grande blonde se démène depuis des années pour "dédiaboliser" le FN, et ses petits protégés font tout pour qu'elle échoue. 
Halala ! On n'est pas aidé... 

mercredi 14 janvier 2015

Généralisation ? Non, jamais voyons !

La nouvelle "Une" de Charlie Hebdo représentant Mahomet la larme à l'oeil, brandissant une pancarte "Je suis Charlie", semble poser problème à la communauté musulmane. C'est du moins ce qu'affirment nos grandes (et "fiables", cela va sans dire...) chaînes d'informations en ce jour. 

La preuve ? Trois-quatre musulmans interrogés dans la rue... 
Implacable, non ? 

mercredi 7 janvier 2015

Ils dessinaient, ils écrivaient...

Qu'avaient-ils fait pour se voir infliger la peine capitale sans aucune forme de procès par des bourreaux auto-proclamés criant avoir vengé le prophète.
Avaient-ils insulté un musulman ?
Avaient-ils tué un musulman ? 
Avaient-ils dégradé, détruit un sanctuaire musulman ? 
Que nenni ! 

Leur crime ? Avoir osé se moquer de l'Islam comme ils se moquaient de toutes les religions et autres sectes de tout poil, sans aucune exception ! 
Leur crime ? Avoir osé dénoncer les intégrismes et les intégristes, quels qu'ils soient, en les caricaturant ou en les satirisant ! 
Leur crime ? Avoir osé dénoncer les ravages commis par les religions et leurs tenants, quels qu'ils soient, sur les esprits et sur les civilisations, en les caricaturant ou en les satirisant ! 
Leur crime en résumé ? S'être battus de toutes leurs forces par le dessin et l'écriture contre ces forces obscurantistes qui pourrissent le monde ! 

Et l'Islam n'était pas, et de loin, leur seule cible. La preuve : que de fois n'ont-ils pas représenté un pape de façon obscène rien que pour dénoncer les positions des Pontifes sur les préservatif ou l'avortement, et on en passe... Que de fois ne se sont-ils pas gaussés de rabbins représentés de façon grotesque ! 

Il se trouve seulement que l'Islam est traversée de mouvements intégristes radicaux, extrémistes qui prétendent la défendre. Des mouvements qui ne représentent qu'une infime minorité d'abrutis fanatiques ! 
Des abrutis fanatiques qui, par leurs actes, salissent leur religion de façon bien plus profonde que n'importe quel dessin de Charb, Cabu, Tignous, Wolinski ou Honoré ! 
Des abrutis fanatiques qui prétendent défendre les Musulmans, alors que l'immense majorité de ces derniers les vomissent ! Ils vomissent ces barbares car ils les dégoûtent autant que nous sommes dégoûtés ! Ils les vomissent car à cause de ces prétendus "combattants", l'Islam est de plus en stigmatisée en France et dans tant d'autres pays. L'immense majorité des Musulmans vomit ces prétendus "combattants" car ils provoquent, dans nombre d'esprits, un amalgame. Cet amalgame alimente des partis d'extrême-droite comme le FN qui, eux-mêmes, alimentent cet amalgame. Et ce au détriment des Musulmans qui, pour l'immense majorité, n'ont rien demandé à ces prétendus "combattants". 

Les membres tués et blessés de la rédaction de Charlie Hebdo n'avaient en fait commis qu'un seul crime aux yeux des barbares qui les ont attaqués : dessiner et écrire ! Ils avaient osé égratigner un prétendu prophète, et ce de la façon la plus dangereuse qui soit : sur du papier! Horreur ! Ils ont osé égratigner un prophète, une religion dont les intégristes et les fanatiques, eux, ne font pas qu'égratigner les personnes auxquelles ils s'attaquent (et pas non plus sur du papier, eux...).

Ils avaient osé dessiner, ils avaient osé écrire...