samedi 29 mars 2014

Les vacances de l'armée russe

     Une petite information qui fait rire (jaune surtout) pêchée dans le peu que l'on a pu savoir des tractations diplomatiques entre Russie et Occidentaux, visant à acter définitivement et pacifiquement le rattachement "démocratique" (plus démocratique que le référendum du 16 mars, tu meurs... voir : http://boufcemon.blogspot.fr/2014/03/qui-leut-cru.html) de la Crimée à la Russie : suite aux demandes insistantes d'Uncle Barack de ne rien faire qui puisse davantage porter atteinte à l'intégrité de l'Ukraine, camarade Poutine et son ministre des Affaires Etrangères Sergueï Lavrov ont assuré hier et aujourd'hui n'avoir aucune intention d'envahir le Sud et l'Est de l'Ukraine, que la Russie n'avait aucunement l'intention de traverser la frontière de l'Ukraine. 

     Sachant qu'il n'y a que très peu de chances que l'Ukraine attaque son immense voisin, eu égard à l'écart de puissance d'armement entre les deux, les quelques dizaines de milliers de soldats russes massés à la frontière entre la Russie et l'Ukraine n'ont donc été envoyés là que pour les vacances ? Quel grand seigneur ce camarade Poutine d'envoyer ses troupes en classe verte ! 

     Autres questions juste comme ça : 
     Pourquoi le grand blond russe aux yeux bleus fait-il de plus en plus férocement, par son comportement, penser au petit brun moustachu aux yeux noirs allemand des années 1930 ? 

     Pourquoi l'Ukraine fait-elle de plus en plus penser à la Tchécoslovaquie d'avant-guerre, où le petit brun moustachu allemand annexa les Sudètes "allemandes", puis démantela progressivement l'Etat au mépris le plus éhonté de la Société des Nations ? 

     Pourquoi l'ONU actuelle fait-elle de plus en plus penser, par son impuissance patente, à la Société des Nations des années 1930 ? 

     Pourquoi les dirigeants politiques occidentaux actuels, dans leur comportement face au grand blond russe, font-ils de plus en plus penser aux dirigeants occidentaux des années 1930, qui baissèrent sans aucune gêne leur culotte face au petit brun moustachu allemand et le laissèrent faire ce qu'il voulait ? Comment tout cela se termina-t-il déjà ? 

     Pourquoi cette désagréable impression que cette histoire sent le soufre ? 

vendredi 28 mars 2014

Liberté d'entreprendre contre droit de travailler

Le Conseil Constitutionnel a censuré, ce jeudi 27 mars 2014, la "Loi Floange". Celle-ci était censée mettre en place des pénalités contre les entreprises fermant un site rentable (ce qui était le cas des hauts-fourneaux de Florange avant leur fermeture par Lakshmi Mittal, ce grand "humaniste"...), ainsi que des pénalités contre les entreprises ne satisfaisant pas à l'obligation de trouver un repreneur. Le Medef et l'UMP jubilent, bizarrement...

Les "sages", dans leur grande volonté de faire respecter la Constitution à leur sauce, ont une nouvelle fois été dans le sens du grand patronat face au monde du travail salarié. Il est vrai qu'on peut difficilement le soupçonner d'avoir des accointances avec la gauche... Le Conseil Constitutionnel a effectivement argué que ces pénalités étaient "contraires à la liberté d'entreprendre et au droit de propriété". 

Les salariés des grandes entreprises, dont les patrons auront décidé de se barrer, seront heureux d'apprendre que leur droit de travailler ne semble plus être reconnu comme un droit constitutionnel par nos grands "sages". Et encore plus heureux d'apprendre que ces mêmes grands "sages" les considèrent comme la propriété de leurs grands patrons, ce qui donne à ces derniers le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs salariés...

Et nos vieux "sages" à la botte du Medef et des plus riches - ce n'est pas la première fois qu'ils retoquent une loi qui irait tant soit peu à l'encontre de ces derniers -, ne serait-il pas temps de les déclarer inconstitutionnels eux aussi ? 

lundi 17 mars 2014

Qui l'eût cru ?

C'est fait depuis hier : le référendum sur l'éventuel rattachement de la péninsule de Crimée à la Poutinie - la Russie pardon ! - a livré son écrasant verdict. 96,6 % des votants ont demandé le rattachement. Score digne de l'Union Soviétique stalinienne. Et ce en toute démocratie et transparence évidemment ! 

Dans une province occupée par l'armée poutinienne, à moitié bloquée par la marine poutinienne, où toute opposition à la Crimée russe rime avec lynchage, et où le référendum n'était pas à bulletin secret, on se demande bien pourquoi les partisans de la Crimée ukrainienne ne se sont pas déplacés en masse pour voter en toute transparence et démocratie...

La même pour deux autres régions "autonomes" de l'Est ukrainien en ce dimanche 11 mai 2014 ! C'est tellement beau la démocratie...