jeudi 31 octobre 2013

Précisions utiles...

Après la miraculeuse libération des quatre otages, que nous avons pu vivre en direct et surtout en boucle hier, qui reste inexplicable aujourd'hui - on n'a pas payé, il n'y a pas eu d'assaut, ils ne se sont pas évadés - si ce n'est par leur téléportation de l'endroit de leur détention à l'aéroport de Niamey (Niger), Laurent Fabius a cru bon de préciser qu'aucun argent "public" n'avait été versé.
M. Hollande doit être tout perturbé : cela fait deux fois que sa résolution de ne pas verser d'argent aux preneurs d'otage se réalise. Lui, si habitué aux résolution se terminant par des reculades... 
Et au fait qu'en est-il des probables caisses occultes inconnues du "public" ? 

Une autre précision, de Jean-Marc Ayrault cette fois, à la presse russe : il a en effet affirmé que "l'objectif était de faire de la conférence de paix Genève II sur la Syrie un succès". 
Parce que quelqu'un en doutait ? 


Oh, si peu ?

Info de Libération du 30 octobre 2013 : une pétition va paraître, signée de nombre d' 'intellectuels" et autres bobos néo-réacs - parmi lesquels de grands "progressistes" tels qu'Eric Zemmour -, pour réclamer la conservation de leur droit d'aller "aux putes", face à un projet de loi qui envisagerait de s'attaquer aux clients. 
Une pétition intitulée "Touche pas à ma pute : le manifeste des 343 salauds". 

S'ils n'étaient que 343...

Lien Libé :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDQQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fsociete%2F2013%2F10%2F29%2F343-salauds-clament-leur-droit-a-leur-pute_943288&ei=6QhyUpKpKq6P7Abli4HwDg&usg=AFQjCNFmExJc9y_9VDjrM69vgVPevEPSMA&sig2=655txtL7NpY65YjYUQ3fVg

vendredi 25 octobre 2013

Briser le mythe

La photo d'illustration ci-dessous reproduit deux petits articles parus dans Le Canard Enchaîné du 23 octobre 2013. Ils sont à diffuser pour ceux qui croient, et sont même persuadés, que la grande blonde d'extrême-droite (mon Dieu, blasphème ! ) est la seule à être proche du pauvre petit peuple (bien français, s'entend), la femme politique anti-système par excellence.
Eh bien Mesdames et Messieurs qui lui vouez une admiration sans borne, scoop pour vous ! Non seulement cette grande dame a des goûts mondains et de grand luxe - en témoigne une modeste suite à 1363 euros à l'hôtel Le Méridien de Nice lors d'une université d'été du FN - typiques du monde des riches dans lequel elle a toujours évolué. Mais en plus, cela montre qu'elle fait partie du "système" qu'elle dénonce avec force. Enfin, cela montre que, comme l' "UMPS" qu'elle dénonce avec tout autant de force, elle cherche tous les moyens pour faire financer son train de vie de dame proche du tout petit peuple... des riches par les vaches à lait que sont les contribuables français. 
En résumé, voilà la preuve que la dame vient d'un monde où l'on se fiche du bas peuple comme de sa première culotte - comment dans ce cas pourrait-elle le défendre ? - et qu'elle cherche à lui faire les poches comme les méchants de l'UMPS qu'elle combat.
Tout en crachant, pendant ce temps, sur ces "salauds" d'étrangers et ces grosses feignasses de chômeurs qui, tel des "parasites", pompent tout l'argent des honnêtes contribuables "français" qui travaillent, eux ! (Comme si aucun étranger qui vit en France ne travaillait ni ne payait aucun impôt...)
Comme quoi, les profiteurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Et comme on dit dans les cours de récréation, "c'est celui qui le dit qui l'est"...

Nos excuses à tous ceux pour lesquels un mythe est brisé.


mardi 22 octobre 2013

Petit ange Bachar au pays des bisounours (2)

Il paraît que le petit ange si pacifiste et humaniste qui dirige ce qui reste de la Syrie s'est déclaré prêt à se présenter à l'élection présidentielle de 2014. Il était une fois, dans le monde enchanté de petit ange Bachar...

Dans un pays en proie à une guerre civile ravageuse qui le détruit chaque jour un peu plus, où des gens se font massacrer quasi-quotidiennement et où plus de 100 000 sont déjà morts, où des millions d'autres sont déplacés, voilà qui promettrait une élection des plus démocratiques, équitable, juste et annonciatrice de lendemains qui chantent ! 

Que voilà un président tout à fait conscient des réalités de son pays ! Notre papa François national devrait en prendre de la graine...

dimanche 20 octobre 2013

Un petit rappel ne fait pas de mal...

Suite aux propos de la militante FN la comparant à un singe, la ministre de la Justice Christiane Taubira a réagi contre la "pensée meurtrière et mortifère" de ce parti si démocrate et humaniste qu'est le Front National. Elle ne semble pas goûter l'humour nauséabond d'extrême-droite. Bizarre...
Elle a notamment déclaré que la pensée du FN, c'était : "les noirs dans les branches des arbres, les arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les juifs au four et ainsi de suite".
Du coup, choqué par des paroles si dures à ses pauvres et chastes oreilles dédiabolisées, le FN a décidé d'engager une procédure judiciaire contre Mme Taubira pour l'obliger à "respecter l'honneur des millions de Français qui votent pour lui", car selon lui "rien ne justifie l'expression d'une telle haine à l'encontre d'un parti tout entier et de ses millions d'électeurs".

A part peut-être quand ce parti instille la haine dans l'esprit de tant de millions de personnes depuis des décennies... Non ? 

Et puis les propos de Mme Taubira ne sont qu'un rappel des fondements de ce parti d'extrême-droite (mon Dieu, un blasphème !). Il n'est pas inutile de rappeler à ces millions de Français pour qui et pour quoi ils votent vraiment. C'est qu'ils en prennent conscience qui serait vraiment tout à leur honneur...

samedi 19 octobre 2013

Belle mansuétude...

Voilà, papa François a tranché. Deux infos ressortent de sa courte allocution télévisée d'aujourd'hui. D'une part, une instruction sera envoyée à toutes les préfectures pour leur demander d'arrêter les interpellations de gamins dans le milieu scolaire. "Les tirer du lit à 5h du mat, pas de souci, mais plus devant tout le monde, ça fait mauvais genre, voyons", aurait-il ajouté en privé (information non-confirmée, mais bien possible...). Un conseil aux jeunes en situation irrégulière : dormez dans votre collège, ou votre lycée...
D'autre part, dans sa grande mansuétude, papa François a décidé d'accorder à la désormais fameuse Léonarda une immense faveur : "si elle souhaite poursuivre sa scolarité en France, un accueil lui sera réservé, à elle-seule". C'est-y pas trop sympa ça ? 
Ou comment confirmer une expulsion du territoire tout en faisant passer la pilule de la façon dont elle s'est déroulée, et empêcher moralement tout retour de la jeune Léonarda... 
Effectivement premièrement comment peut-elle penser sérieusement quitter sa famille pour des années sans savoir où elle atterrira ? Deuxièmement, si elle connaît tant soit peu le loustic, comment la jeune Léonarda accordera-t-elle la moindre confiance à une promesse politique de papa François, faite suite au nouveau tollé dans la majorité et aux manifs lycéennes ?

Bref, c'était : La blague du week end de papa François !

PS : au fait, et le jeune homme nommé Khatchik Kachatryan renvoyé tout aussi  fissa que Léonarda dans son pays, qu'en est-il ? Ah... ben... papa François l'a oublié. Pas de chance pour lui, son interpellation et son expulsion ont provoqué moins d'émotion... Pas de faveur empoisonnée pour lui !

vendredi 18 octobre 2013

Copé copieur !

Il paraîtrait que le président de l'UMP, le si gentil, honnête et intègre Jean-François Copé, s'en serait pris hier à notre papa François national. Il l'aurait accusé de "favoriser" la montée du tout aussi gentil, honnête et intègre Front National, en créant les conditions d'un axe "FNPS". 

Tandis que le président de l'UMP ne sait tellement plus quoi faire pour singer le FN qu'il a même été jusqu'à copier le bon vieil "UMPS" lepéniste.... Mais à part ça, c'est sûr, papa François est seul responsable !

Petit jeu à l'adresse de M. Copé le copieur : comment détourneriez-vous l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité" ?


jeudi 17 octobre 2013

Merci Manuel ! (dixit la grande blonde d'extrême-droite)

Manuel Valls, notre très humaniste ministre de l'Intérieur - qui n'a rien à envier à son grand devancier Sarkozy -, s'est trouvé un défenseur en la personne d'un autre de ses prédécesseurs : Jean-Pierre Chevênement. 
Ce dernier était l'invité de BFMTV ce jeudi 17 octobre 2013, et a déclaré sans ambage "Manuel Valls est un atout pour la gauche". 
Ah bon ? Pour l'UMP oui sans doute. Pour l'extrême-droite aussi sans souci. Mais pour la gauche, euh... non, on ne voit pas... A moins que cette gauche ait oublié qu'elle était de gauche.

M. Chevênement, dans sa lancée, a ajouté qu' "on devrait respecter la difficulté de son travail".
Ah oui ! Quelle difficulté effectivement que d'accepter que des pandores soient envoyés arrêter une pauvre collégienne comme une criminelle devant son école et tous ses potes ! Difficile en effet de faire plus sadique et inhumain...

L'extrême-droite a de beaux jours devant elle. Non seulement il paraît que sa cheftaine serait la meilleure opposante aujourd'hui, mais en plus on dirait que les gouvernement, quelle que soit leur couleur, s'ingénient à lui faire plaisir ! A tel point que, si elle devait arriver au pouvoir, elle n'aurait plus rien à faire puisque tout son programme aurait été appliqué par ses prédécesseurs. La grande blonde d'extrême-droite remercie donc chaleureusement Manuel Valls, ses devanciers, et ses défenseurs.

mercredi 16 octobre 2013

Quatre malades de la zone euro vont mieux ! ou pas...

Nicolas Doze, économiste de la chaîne d'info BFMTV, l'a annoncé aujourd'hui : l'Irlande, le Portugal, l'Espagne et l'Italie vont mieux. Formidable ! Seul souci : leurs populations ne semblent pas être au courant, qui en bavent toujours autant pour vivre... Alors que se passe-t-il ?
Le Portugal et l'Irlande, sous perfusion financière de l'Europe, vont bientôt pouvoir enlever le cathéter. L'Espagne, dont le secteur bancaire est sous perfusion, va pouvoir débrancher aussi. L'Italie a présenté une perspective budgétaire à trois encourageante ! 
Pourtant, ces pays restent sérieusement plombés par leurs dettes : 134 % du PIB par-ci, 130 % du PIB par-là... Mais aussi par le chômage : 17 % au Portugal, 25 % en Espagne (50 % chez les jeunes). L'immobilier reste un gros problème en Espagne. Le secteur bancaire n'est pas sorti d'affaire en Irlande. Etc...
Nicolas Doze l'explique en grande partie par les politiques mises en place par ces pays, notamment pour l'investissement : quête de compétitivité, modérations ou baisses salariales, baisse des dépenses. Tout s'explique ! Les pays vont mieux, mais pas leurs populations parce qu'on fait des cadeaux au patronat - c'est le grand patronat qui rafle tout, ne nous faisons pas d'illusion pour le petit... - donc celui-ci va mieux. En espérant qu'il va investir car, comme dit M. Doze, "la croissance économique n'a qu'un seul moteur qui est l'investissement ; la consommation est juste un coussin pour l'activité". Les populations de ces pays seront heureuses de l'entendre. 

Et si on demandait à Nicolas Doze d'aller vivre en Grèce pendant un an avec un salaire d'ouvrier ? Juste pour voir...

Ou comment faire croire que ça va mieux alors que les populations sont au plus mal et que ça n'ira pas mieux pour elles. Très fort !

lundi 14 octobre 2013

Pour NKM, l'UMP pas responsable !

Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée, ce lundi 14 octobre 2013, de la matinale de BFMTV. Revenant sur la victoire du candidat du Front National lors de la cantonale partielle de Brignoles, elle a déclaré : "il y a une vraie exaspération, une vraie perte de confiance" vis-à-vis du gouvernement.

Alors que l'UMP est en pleine bourre en ce moment, que M. Fillon n'est pas du tout en train de s'extrême-droitiser... 

Alors que le gouvernement Sarko-Fillon se battit corps et âme pendant cinq ans, aussi bien que M. Valls en ce moment, contre la montée du FN, c'est bien connu ! 

Alors que NKM n'ouvrit en aucun cas son clapet durant la campagne présidentielle pour dénoncer l'extrême-droitisation du discours de son candidat Sarko, qui contribua surtout à donner du crédit au discours de la grande blondasse. 

Alors que l'heure est à la surenchère nauséabonde avant les municipales entre élus locaux, de droite notamment, contre les méchants Roms.

Mais à part ça, si l'extrême-droite (et oui, c'est bien d'extrême-droite que l'on parle Mme Le Pen !) gagne du terrain c'est seulement et entièrement la faute au gouvernement. Si on écoute NKM, l'UMP n'est pas responsable de cette situation actuelle. 

C'est vrai, l'UMP n'est pas responsable. Elle est juste irresponsable !