vendredi 12 juillet 2013

Les cathos irlandais contre le coeur et l'âme des femmes

L'Irlande a passé un cap hier avec l'adoption par le parlement d'une loi autorisant l'avortement. Mais avec des restrictions draconiennes. L'IVG ne sera autorisée qu'en cas de risque réel pour la vie de la mère, la grossesse résultant d'un viol n'étant même pas comprise là-dedans.

C'est le minimum syndical mais, dans ce pays à forte tradition catho, voilà une loi bien loin de faire l'unanimité. Les activistes contre cette loi, nous rappelant une période pas si lointaine ici en France, parlent maintenant de "crime contre le coeur et l'âme du pays", et ont entamé une prière pour les futures victimes de "meurtres" (lemonde.fr, 12 juillet 2013).

Mais, questions à ces grands esprits très ouverts : et le coeur et l'âme des mères menacées par un problème avec leur foetus. Et le coeur et l'âme de ces femmes violées et qui sont encore condamnées à vivre avec un enfant dont elles ne veulent pas ? Qu'en font-ils ? C'est Dieu qui en a décidé ainsi, c'est ça ? 

Petite suggestion : qu'ils et elles prient surtout pour ne jamais se trouver dans l'une de ces situations. Ce serait bête d'avoir à aller contre le coeur et l'âme du pays...

Rendez-vous dans 40 ans pour le mariage gay, si Dieu n'a pas foudroyé l'Irlande avant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire