samedi 8 juin 2013

Hollande essaie ses promesses au Japon

Il paraîtrait que notre papa François national a enjoint aujourd'hui, au troisième jour de sa visite officielle au Japon, ses hôtes de "bien comprendre que la crise dans la zone euro est terminée". Et ce pour assurer les officiels et hommes d'affaires nippons, auxquels il s'adressait, que le Japon avait tout à gagner à nouer un partenariat avec l'Europe.

La crise dans la zone euro serait terminée ? Mais c'est fantastique ça ! Mais pourquoi ne pas avoir annoncé cette super nouvelle ici avant de partir au bout du monde ? Parce qu'il semblerait que les gouvernements grec, espagnol, portugais, italien, irlandais, voire même le gouvernement français, ne soient pas au jus, qui pressurent encore leurs populations malgré la fin de la crise... Et ce sous la pression de la Troïka (UE-BCE-FMI), qui elle-même ne semble pas au courant de la fin de cette crise. A moins que papa François n'ait été touché par une illumination au Pays du Soleil Levant ? 

Ou, pire, s'agit-il peut-être de l'une de ces formidables promesses dont papa François a le secret ? Dans ce cas, les gentils et souriants Japonais, s'ils s'engagent avec papa François, ne tarderont pas à... sourire jaune ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire