mercredi 17 avril 2013

Du bruit chez nous, peu chez les autres...

Et un de plus ! La Nouvelle-Zélande est venue aujourd'hui grossir la liste des pays ayant autorisé le mariage gay. Ils sont maintenant treize dans le monde à avoir osé faire ce pas vers le progrès, le dernier en date avant aujourd'hui étant l'Uruguay, rappelons-le. Oui, l'Uruguay, pays d'Amérique du Sud, cette zone pas du tout peuplée de cathos pratiquants, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Mais, nous objectera-t-on, le président uruguayen est un sale gauchiste, c'est pour ça ! Un bon président dont on ne parle pas assez, répondrait-on... Mais là n'est pas la question. 

On pourrait surtout répondre qu'en Nouvelle-Zélande, le premier ministre est de Centre-droit. Ou encore qu'en Angleterre, le mariage gay est en discussion et devrait aboutir, et le gouvernement, conservateur, de M. Cameron n'est pas forcément à compter parmi les plus progressistes, comme son nom l'indique. Donc, même des pays gouvernés par la droite libérale, voire conservatrice, en discutent ou y sont arrivés.

Et sans que cela fasse forcément autant de bruit que chez nous, loin de là... Il faut dire qu'aucun de ces pays n'a la chance de compter dans sa population des icônes telles que Frigide la Barjot et Christ-ine Boutin. Ces deux charmantes dames qui n'ont rien contre les homos tant qu'on ne les normalise pas trop. Ces deux charmantes dames dont le comportement et les déclarations - dénuées d'homophobie, cela va sans dire - ont réveillé des hordes homophobes comme on n'en avait plus vues depuis longtemps.

Ou peut-être que dans les pays cités ci-dessus, les médias et les Etats se focalisent davantage sur ce qui préoccupe réellement les populations touchées par la crise au lieu de les en détourner. C'est-à-dire sur l'emploi, le chômage, le pouvoir d'achat, la vie quoi... Peut-être que dans ces pays, les gouvernements ne sont pas touchés comme ici par une crise de crédibilité, n'ont pas contre eux une majorité de mécontents qui se retrouve dans l'opposition à une simple avancée sociétale. Non ? Il n'y a pas un peu de ça ? 

Mais non, mais non, dans ces pays-là, les gouvernements sont à la merci des lobbies LGBT, c'est la seule explication. Et Frigide Barjot, Christine Boutin et tous leurs suiveurs qui ne sont pas là pour les combattre vaillamment...  Quelle misère ! Où va le monde ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire