dimanche 3 mars 2013

Un podium qui fait plaisir à voir...

Un sondage de l'Ifop pour le Journal du Dimanche a révélé aujourd'hui le nom des trois femmes politiques préférées des Français. Un grand cru cette année ! 
En première position est placée Christine Lagarde. Christine Lagarde ? On parle bien de la Christine Lagarde ancienne ministre de l'Economie de Nicolas Sarkozy, dépêchée à la direction du Fonds Monétaire International en lieu et place de DSK ? La Christine Lagarde qui a sur le dos une enquête au sujet des arbitrages qui ont permis de donner 300 millions d'euros d'argent public à un certain Bernard Tapie ? La Christine Lagarde qui, comme directrice du FMI, fait partie de ceux qui font pression sur notre gouvernement pour qu'il fasse des économies et prenne des mesures d'austérité qui vident nos portefeuilles ? Cette Christine Lagarde là ? Eh oui, c'est bien elle... Chapeau, très bon choix ! 
En seconde position a été placée Marine Le Pen. On parle bien de la Marine Le Pen du Front National, cette formation qu'elle tente de maquiller en ersatz de parti républicain pour le rendre plus sympathique ? La Marine Le Pen qui, malgré cela, continue à prêcher la haine de l'étranger ? La Marine Le Pen qui se dit proche des oubliés, des travailleurs français, des chômeurs français, des artisans et chefs de PME français que le gouvernement n'aide pas assez ? La Marine Le Pen qui, une fois au pouvoir, les écrasera encore plus, faisant elle-même partie du monde du grand patronat et des riches, du haut de son immense fortune ? C'est bien elle ? Ben oui, c'est elle... Pas mal ! 
Enfin, en troisième position, nous trouvons Nathalie Kosciusko-Morizet, dite NKM. On parle bien de la NKM de l'UMP ? La NKM qui tirait à boulets rouges en 2011 sur Mme Le Pen et qui, en 2012, comme porte-parole du candidat Sarkozy, a renié cette attitude pour soutenir toutes les déclarations droitières de son champion, insufflées par l'ultra-droitier Patrick Buisson ? La NKM qui, par cette attitude montra que sa carrière politique valait mieux que ses idées ? La NKM qui, pour sa carrière politique toujours, est subitement tombée amoureuse de Paris ces derniers mois, à tel point qu'elle va en briguer la mairie en 2014, et abandonner sa mairie de Longjumeau (Essonne) ? C'est bien cette NKM là ? Oui c'est bien elle... Joli ! 

Alors selon ce sondage, les femmes politiques préférées des Français sont celles qui dépensent des centaines de millions d'argent public pour satisfaire les potes, celles qui prêchent la haine, et celles qui pensent davantage à leur carrière politique qu'au bien-être de leurs concitoyens ? 
Alors questions : qui a répondu à ce sondage ? Sur quels critères ceux qui ont répondu se sont-ils basés ? sur le sourire de ces dames ?

Dernière minute : quelqu'un a fait remarquer que le sondage demandait en fait aux Français quelles femmes politiques pouvaient avoir le plus d'avenir. Si cela n'invalide en rien le contenu de ce texte, son auteur est condamné à en réécrire la fin : 

Alors selon ce sondage les femmes politiques qui, selon les Français, ont le plus d'avenir sont celles qui dépensent des centaines de millions d'argent public pour satisfaire les potes, celles qui prêchent la haine, et celles qui pensent davantage à leur carrière politique qu'au bien-être de leurs concitoyens ? 
Alors questions : qui a répondu à ce sondage ? Sur quels critères ceux qui ont répondu se sont-ils basés ? Sur les capacités destructrices de ces dames ?

Au lecteur de choisir la version qui lui plaira le plus... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire