jeudi 7 mars 2013

Sarkozy a donné du courage à la gauche gouvernementale

Etant donné ce qui est prévu dans l'accord national interprofessionnel du 11 janvier entre les "partenaires sociaux" (Medef, CFDT, CFTC, CFE-CGC, euh... ben c'est tout, les autres ne sont pas d'accord), traduit par un projet de loi présenté hier en conseil des ministres, M. Sarkozy a bien tort de stigmatiser ce gouvernement et de le taxer d'amateurisme, la mauvaise langue. 
Si M. Sarkozy devait revenir, "pour le bien de la France" (aïe aïe aïe, tous aux abris !), il devrait se rendre compte qu'il pourrait compter sur le soutien plein et entier des ministres socialistes. Voire, il pourrait même les faire entrer dans son gouvernement, lui le champion de l'ouverture à gauche, ils n'y dépareilleraient pas...
M. Sarkozy a toujours clamé haut et fort qu'il avait le courage de faire les réformes que personne n'avait osé faire, et surtout pas la gauche. Des réformes de droite, ultra-libérales, et au détriment des travailleurs bien entendu. 
Eh bien son ouverture a très bien fonctionné puisqu'elle a insufflé ce courage réformiste à la gauche gouvernementale. Celle-ci n'a en effet plus peur maintenant de clamer haut et fort qu'elle a, elle aussi, le courage de faire des réformes... de droite ! 
Merci Sarko, grâce à toi, la gauche s'est décomplexée et n'a plus peur d'être de droite...

En complément, on peut lire aussi le petit article suivant, issu du Canard Enchaîné (6 mars 2013), démontrant qu'avant même d'être adopté par le Conseil des ministres, le projet de loi sur la "flexisécurité" de l'emploi était déjà illégal...


lire aussi : 
http://boufcemon.blogspot.fr/2013/02/standard-and-poors-encore-contre-courant.html
http://boufcemon.blogspot.fr/2013/02/la-meteo-changeant-des-agences-de.html
http://boufcemon.blogspot.fr/2013/03/a-lump-la-peur-de-soutenir-les.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire