dimanche 17 mars 2013

M. Cahuzac, jamais inquiet !

Notre ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, si prompt à nous donner des leçons d'économie expliquant pourquoi nous allons devoir nous serrer la ceinture, est toujours dans d'aussi beaux draps suite aux révélations du site d'information Mediapart sur son compte planqué à l'UBS de Genève jusqu'en 2010. Mais il se sent toujours aussi peu concerné...

Cette semaine, le fameux enregistrement accusateur a bien été authentifié par des experts et des témoins. Mais M. Cahuzac n'est toujours pas inquiet. Bien sûr, rappelons-nous, l'UBS l'a blanchi il y a de cela plus d'un mois ( http://boufcemon.blogspot.fr/2013/02/cahuzac-blanchi-na-jamais-doute-de-son.html ). Et, comme le dit son avocat, Maître Auguste, "que trois témoins proches des accusateurs affirment avoir reconnu la voix de Jérôme Cahuzac sur un enregistrement non authentifié [si si !] ne change rien au fait, lui authentifié que la banque UBS a certifié auprès des autorités suisses que M. Cahuzac ne détenait aucun compte chez elle, ni n'en avait fermé un en février 2010, contrairement à ce que Mediapart avait cru pouvoir affirmer", donc à l'en croire, Mediapart peut remballer son enregistrement.

C'est vrai qu'un enregistrement où M. Cahuzac s'avoue embêté de détenir un compte à l'UBS, authentifié par trois témoins ainsi que des experts, ne fait pas le poids face à une déclaration officielle de l'UBS aux autorités suisses, blanchissant M. Cahuzac. Il n'y a pas photo ! 

Cela fait si peu le poids que le ministère Français de l'Economie et des Finances n'a même pas jugé nécessaire de rendre publique cette déclaration, ni les éléments sur lesquels elle se base, depuis qu'il l'a reçue le 10 février dernier. A moins que ce ne soit un faux ? Pas possible, les banques et les autorités ne mentent jamais à leurs concitoyens, c'est bien connu ! 

Alors qui est le menteur ? La banque UBS et les autorités suisses et françaises, qui ne mentent bien entendu jamais à leurs concitoyens, ou le site d'information accusé de mensonge éhonté par ces mêmes autorités, qui ne mentent bien entendu jamais à leurs concitoyens ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire