samedi 2 mars 2013

Les USA vont plomber l'économie mondiale, mais chut !

Ils l'ont fait ! Ou plutôt, ils ne l'ont pas fait. Aucun accord budgétaire n'a été trouvé entre Obama et les chefs de file des deux partis au Congrès américain.
Et vlan ! 85 milliards de moins dans le budget fédéral, des dizaines de milliers de fonctionnaires au chômage, total ou partiel, et la croissance américaine flinguée à bout portant alors qu'elle commençait justement à repartir. Que voilà une attitude intelligente de la part de ces messieurs-dames ! 
Ce n'est pas rien comme évènement et pourtant les infos télévisuelles, beaucoup plus assidûment regardées que la presse écrite, sont plus que rapidement passées dessus, juste histoire de nous annoncer la nouvelle. C'est comme s'il ne fallait pas trop s'étendre sur le sujet... 
Un rapport avec le fait que si cette situation s'éternise - et elle semble prendre cette voie -, elle pourrait impacter négativement l'économie mondiale et nous mettre encore plus dans la mouise ? Aucun bien sûr !

Au passage, cela ne fait que confirmer par la négative la réponse à une question posée précédemment...  (http://boufcemon.blogspot.fr/2013/03/usa-les-coupes-budgetaires-concerneront.html )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire