samedi 2 février 2013

Pas besoin de diplôme en fait...

"Arthur Baptista da Silva avait conquis les médias portugais en critiquant la réduction des dépenses publiques. Mais le prétendu économiste n'avait pas de diplôme." (lemonde.fr, samedi 2 février 2013 http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2013/02/01/m-anti-austerite-etait-un-imposteur_1825242_3234.html)

Ce Portugais sexagénaire s'était présenté fait connaître grâce à un CV long comme le bras, truffé de références toutes plus prestigieuses les unes que les autres. Il s'y présentait aussi comme l'auteur d'une étude intitulée "Croissance, inégalité et pauvreté", écrit en fait par un employé de la Banque Mondiale. 
Plusieurs enseignements à en tirer : 
- comme quoi, pas besoin d'être bardé de diplômes pour se rendre compte que l'austérité, quel que soit le pays où elle est imposée sera lourde de conséquences sociales ; 
- finalement il y a aussi des gens bien qui travaillent à la Banque Mondiale ; 
- on se demande en voyant cela sur quels critères les chaînes d'info se basent pour sélectionner les prétendus "experts" qu'elles invitent dès qu'un évènement, petit ou grand, sort un peu de l'ordinaire...

Une question enfin pour terminer sur l'austérité : les Economistes Atterrés sont-ils aussi des imposteurs qui nous racontent des cracks depuis le début ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire