samedi 29 décembre 2012

Riches, rassurez vous ! Les sages veillent !


Pauvre François Hollande qui, pour une fois qu'il voulait tenir une promesse, en est empêché par les "sages du Conseil Constitutionnel !
Eh oui, la vénérable institution a retoqué le projet de loi sur la "contribution exceptionnelle de solidarité, si poétique nom du projet honni entre tous de taxer à 75 % les revenus supérieurs à un million d'euros. Tout ça parce qu'un couple dont les deux partenaires touchent 900 000 euros chacun ne sera pas concerné, alors qu'un couple dont l'un des partenaires touche 1,2 million et l'autre rien, lui, le sera ! Il est vrai qu'il n'y a pas là d'égalité entre ces deux types de couple.
C'est certain, cette horrifiante taxe à 75 % des revenus d'activité excédant 1 million d'euros aurait mis le deuxième type de couple sur la paille ! C'est vrai ça, il est si difficile de nos jours de vivre avec 1,2 million d'euros de revenus ! Avec un salaire pour deux qui plus est ! Comment peut-on être impitoyable  au point d'imposer une taxe aussi inhumaine à de pauvres gens pouvant déjà à peine joindre les deux bouts tous les mois ? 
Peut-être le Conseil Constitutionnel cherche-t-il à gagner du temps face aux menaces, de plus en plus pressantes, d'exode massif de riches vers l'étranger ? C'est vrai, comment ne pas avoir une pensée pour ceux qui n'ont pas le même "courage" et la même volonté qu'un Arnault, un Depardieu ou un Afflelou de se transformer en exilés fiscaux ? Ce doit être cela finalement, les "sages" ont eu un élan de magnanimité pour tous ces pauvres riches, si injustement traités, qui ne peuvent ou ne veulent pas partir, et ont voulu les aider. Peut-être les "sages" ont-ils aussi sagement pensé à leurs propres revenus ? 
Mais ce n'est qu'un gain de temps car le méchant Jean-Marc Ayrault a dit qu'ils ne perdaient rien pour attendre, que le gouvernement allait trouver un autre moyen d'arriver à ses criminelles fins.
Et au fait qu'en pensent les presque 10 millions de gens vivant sous le seuil de pauvreté et qui ne seraient pas contre une meilleure redistribution des richesses ? Peut importe, doivent se dire les "sages", puisqu'ils ne paient pas d'impôts. Dans la Ve République, les lois ne sont constitutionnelles que si elles protègent les revenus de ceux qui n'ont déjà que trop d'argent ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire