mardi 11 décembre 2012

Des pauvres moins pauvres ?

Tonton Jean-Marc a dévoilé aujourd'hui son "grand plan anti-pauvreté" ! Attention ça envoie du lourd ! Entre le gouvernement qui "n'acceptera jamais ni cynisme, ni stigmatisation", le redressement de "la courbe de progression du RSA socle" (c'est quoi ça ?), l'augmentation de "son niveau à 50 % du smic", son augmentation de 10 % à la fin du quinquennat, 500 000 personnes de plus couvertes par la CMU complémentaire...
Mais que c'est mignon tout ça ! Et à quelles conditions le plafond de la CMU complémentaire sera-t-il revu ? A la condition qu'il ne couvrira pas les achats de médicaments non-remboursés ? A la condition de payer une partie des consultations médicales quand même ? Quels seront les avantages, payés par la sécu évidemment, pour ces pauvres membres des professions de la médecine et de la chirurgie libérales qui manifestaient dernièrement, tellement pressurés - disent-ils - qu'ils finiront eux-mêmes sur la paille ? 
Quant au RSA - on aura remarqué qu'il fut mis en place par Sarko sous les hauts cris des socialos qui, une fois au pouvoir, refusent même l'idée de le remettre en cause -, il sera augmenté de 10 % d'ici la fin du quinquennat ! Wow révolution là ! Attention papa François et tonton Jean-Marc, vous allez trop loin ! Vous allez encore vous mettre la Laulau Parisot sur le dos ! Et, au fait, à quelles conditions aussi toutes ces belles promesses ? Si tant est qu'elles seront appliquées...
Et puis au fait pour 10 malheureux pour cents d'augmentation du RSA, quel taux pour l'inflation d'ici 2017 ? Même le pouvoir d'achat d'un salaire normal ne peut pas suivre l'inflation... En core un petit coup de pouce de 20 euros peut-être ? Non ? 
Quant au gouvernement qui n'acceptera jamais ni cynisme, ni stigmatisation, Tonton Jean-Marc se souvient-il qu'il compte dans ses rangs un certain Manuel Valse (à droite) qui pratique exactement le même cynisme et la même stigmatisation que Sarko... envers les Roms par exemple ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire