lundi 17 décembre 2012

Complot de Hollande contre le non-cumul ?

A la vue des résultats des législatives partielles de la semaine dernière - par ailleurs confirmés hier -, un nouvel argument a été avancé par les ténors du PS contre le non-cumul des mandats : cela multiplierait les législatives partielles, et autant de potentielles défaites pour les candidats du PS, étant donné le mécontentement actuel contre le gouvernement, et la faible cote de popularité de Hollande et Ayrault.
Est-ce à dire que, pour ne pas se mettre les grands pontes du PS à dos - il aime que tout le monde soit content -, Hollande leur donnerait de nouveaux arguments en multipliant expressément les bourdes, maladresses, renoncements et autres mesures impopulaires ? Qu'il pousserait son gouvernement à se pourrir de l'intérieur ? Pour faire plaisir à ces gens, tel François Rebsamen (sénateur-maire de Dijon, président du Grand Dijon, conseiller général de la Côte-d'Or, etc... ouf !), qui refusent le non-cumul des mandats - pour ne pas perdre l'un de ces mandats et les émoluments qui vont avec ?*
Jeu dangereux ! Et, au fait, n'est-ce pas celui auquel jouait aussi Sarko ? 

Rassurons-nous, Hollande, comme son prédécesseur d'ailleurs, ne le fait pas exprès, ce qui est peut-être le pire...

* Affabulations que tout cela bien évidemment ! Ces messieurs ne pensent évidemment qu'au bonheur de leurs concitoyens et à la meilleurs façon de les représenter. L'intérêt général avant tout voyons ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire