samedi 10 novembre 2012

Monde : Petit ange Bachar au pays des bisounours


Alors comme cela, petit ange Bachar souhaite vivre et mourir en paix et en Syrie. A priori, il y a d'assez fortes chances que l'une de ces conditions soit un intrus. Mais laquelle ? Réfléchissons...
Petit retour en arrière. Il y a 20 mois, la Syrie était touchée à son tour par le "Printemps Arabe", qui menaça la petite vie tranquille de petit ange Bachar au pays des bisounours. C'est pourquoi ce dernier entra dans une grande colère. Mais que croyaient-ils tous ces gens hurlant dans les rues ? Que petit ange Bachar allait les écouter et s'en aller ? Quitter son cher pays, pour lequel il avait tant fait ? Le laisser être gouverné par d'autres ? 
"Même pas en rêve !", se dit petit ange Bachar. "C'est mon pays à moi ! Personne d'autre n'a le droit de jouer avec ! Sinon ça va faire comme en Tunisie et en Egypte et les islamistes vont me le casser !" C'est alors que Petit ange Bachar trouva la parade : faire passer tous ces méchants révolutionnaires pour des terroristes. Il put ainsi, légitimement pensait-il, les faire massacrer. 
Ainsi, depuis 20 mois, petit ange Bachar massacre son peuple tout en s'en disant le protecteur. Mais les révolutionnaires ont pris les armes à leur tour et petit ange Bachar ne put même plus jouer à "Petits massacres entre amis" tranquillement. Alors petit ange Bachar a décidé que c'en était assez, qu'il ne voulait plus jouer. Il a décidé qu'il voulait vivre et mourir en Syrie et en paix. Vivre et mourir en Syrie, il y a des chances. En paix, c'est une autre affaire...
Car, question : qu'en pensent les proches des 37 000 morts que son obsession de gamin a tués ? Qu'en pensent les gens, combattants ou pas, qui sont bombardés quotidiennement par les joujous de petit ange Bachar ? 
Bof ! Comme tout est possible dans son monde de bisounours, petit ange Bachar s'en fout...

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup tes articles. En parler avec des mots gentils, il faut du courage, je ne pourrais pas écrire le mot "ange" à côté du mot "Bachar" c'est tellement opposé que mes mains n'y arriveraient pas.

    En tout cas ça m'a fait rire, et faire rire sur un sujet aussi insupportable c'est pas chose facile. Alors merci :)

    RépondreSupprimer