samedi 24 novembre 2012

Impossibles financements illégaux de campagne ?


Cette semaine, en marge de "L'élection du roitelet", UMP Productions a aussi présenté un extrait des "Turpitudes de Nicolas".
P'tit Nico y était invité par un Gentil juge à répondre d'une partie du financement de sa campagne présidentielle de 2007. Une partie des fonds perçus (plusieurs dizaines de milliers d'euros tout de même) seraient venus de la richissime Liliane Bettencourt. Ce qui est illégal, le plafond par donateur ne pouvant dépasser 7500 euros. Mais, pire encore, P'tit Nico et son équipe auraient profité de cette octogénaire affaiblie par Alzheimer. Donc, passage devant le Gentil juge pour tirer tout cela au clair.
Et là, entrée en scène du fidèle camarade Guéant ! Celui-ci rappelle, la main sur le coeur comme toujours, qu'il était directeur de la campagne en 2007 et que les contrôles très stricts rendent impossible les financements illégaux (BFMTV , 22/11/2012). Pauvre camarade Guéant, personne ne lui a jamais rien dit. Il a dû croire que l'argent venait de la vente de drapeaux...
Même si p'tit Nico s'en est sorti - le contraire eût été étonnant -, le doute plane. Surtout à l'aune d'enquêtes d'un Canard très gênant sur des dizaines de millions de francs, soit disant issus de la vente de t-shirts, venus alimenter la campagne d'Edouard La Balade Dure en 1995. Des sommes très mystérieuses encore aujourd'hui (Le Canard Enchaîné, 21/11/2012), mais que le Conseil Constitutionnel avait validées... Et qui était dans l'équipe de campagne ? P'tit Nico ! C'est-y pas étrange ?
Si La Balade Dure s'est vautré, p'tit Nico a gagné. Dire que camarade Guéant a cru que c'était uniquement dû à ses compétences de directeur de campagne...
Et que pensernt les Français de ces messieurs qui les ont gouvernés grâce à la triche et au crime ? 
Bof ! Ces grands messieurs s'en foutent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire