jeudi 22 novembre 2012

France : l'UMP peut mourir, son héritage est sauf...


L'UMP risque fort de disparaître ? Que l'UMP se rassure, son héritage sera sauf ! Papa François et ses copains sociaux-libéraux du gouvernement vont s'en charger, qui au passage peuvent remercier copéistes et fillonnistes de s'entredéchirer - et ainsi d'occuper les médias - pile poil au bon moment.
Eh oui car en ce moment, la série "L'élection du roitelet" signée UMP Productions occupe les écrans de toutes les chaînes info en quasi-permanence, et la plus grande partie des JT des chaînes nationales. Pour combler les trous, UMP Productions - encore elle - propose une nouvelle saison de son feuilleton "Les turpitudes de Nicolas", où Nicolas va s'enfermer au Tribunal de Grande Instance de Bordeaux pour avoir extorqué quelques centaines de milliers d'euros à une vieille octogénaire milliardaire, profitant de sa faiblesse. Enfin, ajoutons les images de liesse à Gaza dau fait que copain Benyamin a accepté d'arrêter de balancer des missiles sur les femmes et les enfants gazaouis - ah non pardon, je voulais dire "sur ces méchants palestiniens !" -, il n'y a plus beaucoup de place pour le reste. 
Donc, exit la perte du triple A de la France chez Moody's. Exit évidemment cette "obligation" du gouvernement de faire taire ses quelques récalcitrants et de mettre en oeuvre encore plus rapidement les réformes de "compétitivité" et surtout d'austérité. Exit cette droitisation de notre gouvernement "de gauche". Exit les 200 nouveaux licenciements prévus chez Albany International (tissus et textiles industriels) à Sélestat et Saint-Junien.
Au fait question : que pensent justement les 200 salariés futurs nouveaux chômeurs du psychodrame UMPiste, ou d'un gouvernement "de gauche" droitisé, élu pour les protéger ? 
Bof ! François et Jean-François s'en foutent, ils ont gagné... Papa François et ses copains, eux, n'ont "pas le choix", c'est Moody's qui l'a dit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire