lundi 12 novembre 2012

France : les femmes, victimes de l'égalité des sexes ?


La cour de justice des communautés européennes a jugé la prise en compte du sexe dans la tarification de l'assurance auto... discriminatoire ! C'est-y pas énorme ça ?
Effectivement, dès le premier contrat jeune conducteur, les femmes sont favorisées, les stats des accidents de la route étant clémentes envers elles... Eh bien, à partir du 21 décembre, toutes celles qui contracteront une première ou une nouvelle assurance auto l'auront dans le baba ! 
Cela au nom d'une prétendue discrimination envers les hommes. C'est vrai ça, qu'y peuvent-ils, ces pauvres chous, si les dieux de la route et de l'automobile s'acharnent à ce point sur eux ? 
Soyons sérieux ! Bientôt on criera à la discrimination entre jeunes conducteurs et conducteurs confirmés qui paient moins. Puis à la discrimination entre conducteurs de voitures de sport et de voitures normales, qui paient moins. Et tous les tarifs seront unifiés en un tarif commun à tous ? Ce ne serait pas forcément un mal si ce tarif tendait vers le minimum. Mais ne rêvons pas ! 
Les femmes ne seraient-elles pas plutôt victimes du lobbying des compagnies d'assurance pour se remplir encore plus les fouilles, même si elles s'en défendent ? Car, n'est-il pas bizarre que cette cour de justice se soit réveillée brutalement après avoir fermé les yeux des années sur ces pratiques "discriminantes" ? N'est-il pas bizarre que les tarifs des femmes soient évidemment augmentés, plutôt que ceux des hommes baissé ? L'égalité pour toujours plus d'argent dans les caisses des assurances, elle a bon dos la discrimination ! 
A moins que les dieux de la route et de l'auto n'aient décidé de rétablir l'égalité homme-femme dans les accidents, et n'en aient soufflé mots aux juges de la cour de justice des communautés européennes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire