lundi 26 novembre 2012

Ach ! La Grèzeu ? Eine Kalamité ! (Fraü Angela)


"L'élection du roitelet" (UMP Productions) est tellement prenante qu'on en oublierait une crise bien réelle, cette belle crise économique et financière, cette crise de la dette qu'on traîne tous comme un boulet ! On en oublie que certains ont arrêté de le traîner, tellement lourd est ce boulet, n'est-ce pas amis Grecs ? 
Amis Grecs dont P'tit Nico et Fraü Angela nous avaient triomphalement annoncé le sauvetage au printemps avec l'effacement d'une partie de leurs créances bancaires. Eh ben queutchi ! Ils sont toujours au fond d'un trou, encore plus profond... Mince, on ne s'y attendait pas ! P'tit Nico et Fraü Angela avaient l'air si sûrs d'avoir sauvé la Grèce et la zone euro... pour la 17e fois ! On nous aurait menti ? Nooon, pas le genre de la maison...
Pourtant, rebelote ! C'est toujours le bazar et il faut de nouveau verser entre 31 et 44 milliards à la Grèce pour lui éviter la faillite. Fraü Angela et les seuls pays de la zone encore en AAA commencent à grincer des dents. D'autant que le FMI de Cricri Lagarde, soutenue par Mosco, a osé proposer d'effacer partiellement la dette grecque envers les créanciers publics (Etats de la zone euro, BCE), Ach ! Za fa pas non ! "Che prévérerait un réégelonnement", dixit Fraü Angela. Impossible de se mettre d'accord ! Que faire pour les grecs ? 
Pour eux, de toute façon, l'affaire est entendue, ce sera toujours plus d'austérité et le pourrissage sur pied de tout système social ou de santé. Les hôpitaux en sont à demander aux visiteurs d'amener du PQ aux patients, ceux qui peuvent encore se payer l'hosto.... Le seul enjeu est de savoir à quelle sauce ils seront mangés. 
Au fait, que dire aux Grecs ? ils semblent penser que l'austérité n'était finalement pas la solution...
Ach ! On ne leur temante bas leur afis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire